La Journée de restitution

La Rencontre des caravaniers d’Occitanie

le 22 juin 2019 à Narbonne
10ème rencontre organisée par le Centre de Création du 19, en partenariat avec la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, et la Fondation SNCF.

Cette année la restitution a été digne du nom de Caravane puisqu’elle a été organisée en partenariat avec 3 lieux de Narbonne, tous trois au cœur de la ville, ce qui a donné à notre rencontre une couleur ouverte sur le monde :

. le bilan s’est déroulé à la Médiathèque du Grand Narbonne,

. l’ouverture officielle, ainsi que la présentation des œuvres sur scène, dans la salle de spectacle « L’Annexe » de la MJC,

. l’Exposition a trouvé sa place au Forum, salle d’exposition de la Maison des potes de Narbonne.

Nous remercions ces partenaires précieux qui ont accueilli les réalisations de l’année de chaque structure. En présence de Valérie Travier, Directrice régionale adjointe déléguée, directrice des pôles Création et Action culturelle et territoriale à la DRAC Occitanie, et de Sophie COURRIERE-CALMON, Conseillère Régionale.

Les techniciens de la Journée et la spécificité de chaque lieu  ont su donner à ce moment une forme bien particulière et très intime, et le voyage proposé par cette journée a nourri l’envie de la prochaine édition, tout en se laissant porter par les précieuses images, les mots touchants, les messages directs ou subtils, la vérité et la sincérité des paroles au micro…

Merci à tou.te.s pour toutes ces formes, uniques. Et universelles.

 

Les commentaires sont fermés.