2017

Nomade fut cette Caravane des dix mots Occitanie 2017.

Cette action culturelle a en effet essaimé cette année quinze projets sur l’ensemble de la grande Région Occitanie, portant plus loin sur le territoire les dix mots de la Langue française et de la Francophonie 2017.
avatar, canular, favori, fureteur, émoticône, télésnober, héberger, nuage et pirate ont été la base des ateliers artistiques ( Ecriture, Slam, Arts plastiques, Vidéo, Théâtre,… ).
Menés par des artistes  » occitaniens « , au cœur des projets caravaniers portés par des médiathèques ou des associations du livre et de l’écrit, ils ont hébergés l’expression créatrice des participants.

Pour sa 10ème année, la Caravane des dix mots en Occitanie a poursuivi son travail de dynamique fédératrice et constructive. Signataire de la charte de la Caravane des dix mots, elle impulse à son propre parcours régional en 2017 une réflexion nationale et internationale.

Ce recueil 2017 est témoin de ce travail d’une année : au cœur de chaque de chacune des structures, et entre ces structures. Dans la richesse de toutes leurs diversités, apparait l’indéniable et nécessaire rôle de la démarche artistique aujourd’hui dans la dimension humaine et sociale.
Merci à tous ceux qui lui font confiance, tous et chacun de l’édition 2017 : participants, porteurs de projets, partenaires, auteurs, artistes, animateurs et soutiens. Dont l’unicité a fait la beauté de l’ensemble.

 

 

 

15 structures porteuses de projets

7 départements concernés sur 13 de la Région Occitanie

350 participants aux ateliers environ

+ 1200 personnes environ concernées par les restitutions locales

37 artistes

840h minimum d’ateliers artistiques

Les commentaires sont fermés.