La Journée de restitution

Cette Journée a été l’occasion de retrouver toute l’équipe de la médiathèque MILCOM de  Lézignan Corbières (11), partenaire de cette Journée qui s’est déroulée à l’Espace Corbières de Ferrals les Corbières. Nos remerciements à cette équipe, à celle de l’Espace Culturel et à Géraldine Gimbert, responsable du service culture à la Communauté de Communes de la Région Lézignanaise Corbières et Minervois. Nos remerciements également à Jacqueline  Alibert, présidente du CC19, et à Guillaume Petit, technicien du CC19, les « chevilles ouvrières » si consciencieuses. Leur présence discrète et efficace a contribué à la fluidité de cette Journée.
La nouveauté de cette année a été l’instauration du bilan des actions et de la globalité au cœur de la Journée, à laquelle ont participé à nos côtés Valérie Travier, Conseillère Livre et Lecture, Archives, Langue française et langues de France à la DRAC Occitanie et Valérie Dumontet, chargée de mission collectivités territoriales au conseil Départemental de l’Aude.
Nous y étions, après un long voyage sur tous les tons : merci à vous tous qui êtes venus partager ce moment : chacun a pu admirer et être admiré, entendre et être entendu ; et chacun a pu s’exprimer sur cette Caravane des dix mots 2018 à laquelle il a participé. Autant dire que le thème des dix mots de cette année a été entièrement respecté !
Exposition de textes, de dessins, de films, blog, scènes et de théâtre, lectures, slam, …, autant de créations artistiques qui ont été partagées. Avec une place privilégiée cette année pour les créations sonores, nombreuses à porter toutes ces paroles vers le monde !

Les commentaires sont fermés.